750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
11 septembre 2012

Tarte au fromage blanc alsacienne

 Voici une très bonne recette de tarte au fromage blanc, je dirai même la meilleure.Elle est est bien haute, mousseuse, légère,...

Pour cette recette, le mieux est d'utiliser un moule à charnière pour pouvoir démouler la tarte plus facilement. C'est important aussi d'utiliser du fromage blanc à 40% de matière grasse pour éviter que la tarte ne retombe après la cuisson.

 

Tarte au fromage blanc alsacienne blog

Ingrédients :

 

-1 pâte sablée (la recette ici)

-1kg de fromage blanc à 40%

-3 œufs

-1 sachet de pudding

-2 sachets de sucre vanillé

-2 cuillères à soupe de maïzena

-100g de sucre

 

 Préparation :

 -Battre au batteur les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

 -Ajouter le sachet de pudding, les 2 cuillères de maïzena et le fromage blanc en continuant de battre

 -Monter les blancs d’œufs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange précédant

 -Étaler la pâte sablée dans un moule à charnière ou un moule à manqué et y verser le mélange au fromage blanc

 -Cuire pendant environ 50 minutes à four moyen

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Une indication importante est manquante dans les recettes c'est la dimension du moule. <br /> <br /> merci d'avance.
G
Vous me conseillez quelle parfums de pudding vanille au chantilly le a le plus de coût merci
A
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous conseiller où je peux trouver le fromage à 40% de matière grasse ?<br /> <br /> C'est à dire que 40% de matière grasse = 8% de matière grasse sur produit fini ?<br /> <br /> Je vous remercie d'avance.
D
Magnifique, j'aimerais beaucoup essayer en version salé, dans ce cas auriez vous une suggestion pour remplacer le sachet de pudding svp ?<br /> <br /> D'ailleurs, je lis souvent ça sur les recettes mais je ne sais pas ce que c'est ...<br /> <br /> Avec tous mes remerciements
S
Délicieuse !!! C'était la première fois que je réalisais une tarte au fromage, et elle a eu énormément de succès !!<br /> <br /> Merci pour votre super recette 😉
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 676
Publicité