750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
10 septembre 2012

Açma (pain turque)

Voilà une très bonne recette de pain, c'est un pain turque,les açma (à prononcer achma). Il ressemble un peu à une brioche, tendre, moelleux avec une mie bien filante.

Açma blog

 

Ingrédients :

-500g de farine

-225ml de lait

-1 blanc d'œuf

-60g de beurre fondu

-40g de sucre

-2,5 c. à c. de levure

-1/2 c. à c. de sel

Préparation :

-Mettre tout les ingrédients dans la MAP (machine à pain) en commençant par les liquides et lancer un programme ''pâte seule''

-Laisser reposer environ 1h dans la MAP

-Dégazer la pâte et former les pains avec les mains bien huilées former des boudins de pâte et les torsader puis coller les 2 extrémités

-Laisser reposer environ 30mn sur la plaque du four recouverte de papier cuisson

-Badigeonner d'un mélange jaune d'œuf, huile et saupoudrer de graines de sésame

-Enfourner à four chaud pour environ 15-20mn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est trop beau! Bravo ma belle!
M
Je lai essayer se pain le gout et la texture était là mais pas la forme je vais réessayer jusqu’à y arriver.
C
C'est vrai que ces pains sont très bon!mouna essaye et tiens moi au courant;)
M
Pour se pain je les est pas essayer mais mon mari les adore il a déjà manger je vais essayer de lui enfaire TRES TRES BON Merci pour ton blog on attend la suite avec impatience............
A
humm, ces pains ont l'air divins!ok pour le lien!bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 328
Publicité