750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
10 décembre 2013

Tarte aux pommes

La tarte aux pommes, un grand classique qui plaît toujours! Il existe beaucoup de recettes de tarte aux pommes, celle-ci est la recette Alsacienne. Elle sera idéale au goûter ou au dessert accompagnée d'une boule de glace vanille ou d'un chocolat viennois

 

 

tarte aux pommes blog

 

Ingrédients:

- une pâte sablée sucrée (la recette ici)

- 3 à 4 pommes

- 20cl de crème liquide

- 2 oeufs

- 80g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- une pincée de cannelle (facultatif)

Préparation:

-Étaler la pâte (entre 2 feuilles de papier sulfurisé ce sera plus facile), foncer le moule à tarte, piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et mettre au frais

-Pendant ce temps peler et couper les pommes en fines lamelles

-Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, la cannelle et la crème

-Disposer les pommes en lamelle sur la pâte puis recouvrir de la préparation aux oeufs

-Enfourner à 180° pendant environ 40 à 45mn

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salam alaykoum ;je viens de découvrir ton blog et c 'est une merveille!!!!!!<br /> <br /> Et j 'ai déjà fait un gâteau ,et franchement sa été un succès !!!<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes talents avec nous.<br /> <br /> boussa
V
Super belle tarte aux pommes.
B
elle est belle cette tarte, j'aime beaucoup, bravo<br /> <br /> bises et bon week end
O
Salamou aleykoum j ai parcouru ton blog c est vraiment magnifique ce que tu fais macha Allah je me sens toute petite......
R
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 669
Publicité