750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
17 septembre 2012

Tarte amandine aux abricots

Voici une recette trouvée sur le blog La table garnit. J'ai juste remplacé la pâte brisée par ma pâte sablée sucrée. C'est une très bonne tarte à faire et à refaire.

 

Tarte amandine aux abricots blog

Ingrédients :

-1 pâte sablée sucrée (la recette ici)

-1grande boite d'abricots au sirop

-30cl de crème

-1 oeuf

-125g de sucre

-150g d'amandes moulues

 

Préparation :

-Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée

-Préparer la crème amandine en mélangeant à la fourchette la crème, le sucre, les amandes et l'oeuf

-Disposer les demi abricots sur la pâte et verser par dessus la crème amandine

-Enfourner à four moyen (environ 220°C) pour environ 40mn

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis invité a un mariage samedi , oui oui tout le monde ramène sa bouffe cela se fait ailleurs je ne connaissait pas se procéder .ont appel ça " une auberge espagnole " , je suis partante pour cet tarte amandine elle a l'ai succulente . allée hop 5 tartes en vue merci beaucoup . je vous tient au courant , je vais promener mes oreilles dans les invitées
R
Très bonne recette et pour donner un peu de couleur à la tarte placer les demi abricots a l'envers et remplir avec de la confiture framboise juste une petite pointe puis nappé la tarte qui donne un très bon aspect à l'oeil
J
Elle me fait de l'oeil ta tarte! Bien savoureuse! Je t'en pique une belle part! Bises!
A
Merci d'avoir honorer ma recette on plus sa donne envie de la refaire
R
Super, ça a l'air d'un délice, yatek assaha pour ce partage te bsahetkoum
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 648
Publicité