750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
27 janvier 2013

Pains à hamburger

 J'ai testée beaucoup de recettes de pains à hamburger et j'ai enfin trouvé celle que je cherchais. On obtient, avec cette recette, des pains à hamburger briochés bien tendres, moelleux et pas secs du tout. Bref des petits pains parfaits pour des hamburgers maison réussis. A garnir selon ses envies... ou à déguster nature, ils sont tellement bons!

 

pains hamburger blog

 

Ingrédients :

-280ml de lait

-500g de farine

-1 oeuf

-40ml d'huile

-30g de beurre

-2 cuillères à soupe de sucre

-2.5 cuillères à café de levure sèche

-1 cuillère à café de sel

 

Préparation :


-Mettre tout les ingrédients dans la MAP (machine à pain) en commençant par les liquides et lancer un programme "pâte seule".

-Après 1h de repos dans la MAP, sortir la pâte et la dégazer

-Séparer la pâte en 10 boules et les aplatir légèrement

-Laisser reposer encore 30mn environ

-Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de sésame

-Enfourner pour environ 20-25mn à 200°C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, je viens de les faires ils sont vraiment top !!! Direct dans mes favoris 🙂
S
Bonjours quand j ai vu votre recette je me suis dit il faus que jela test aussitôt dit aussitôt fait et je ne suis pas déçue franchement super bon je garde ta recette
I
Super! merci pour ce partage!! je teste de ce pas. ils sont déjà au four... as tu déjà testé de les congeler ? merci encore
O
super tes petits pains ! ils sont mieux que ceux du commerce !
F
ilssont magnifiques !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 690
Publicité