750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
16 septembre 2012

Moelleux choco-noisettes

 Ce gâteau est léger, très moelleux et bien chocolaté. L'association chocolat-noisettes est un délice et avec cette ganache au chocolat par dessus...un régal!!!

 

Moelleux choco-noisettes blog

Ingrédients :

-180g de sucre

-3 oeufs

-125g de margarine

-30g de cacao

-150ml de lait

-70g de chocolat noir

-50g de noisettes en poudre

-180g de farine

-1 sachet de levure chimique

-1 cuillère à café de bicarbonate

 

Préparation :

-Battre le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume puis y ajouter la margarine ramollie et continuer de battre

-Dans une casserole, mettre le lait et le cacao et porter à ébullition en fouettant bien pour dissoudre le cacao puis dès que ca boue éteindre le feu et y mettre le chocolat à fondre

-Mélanger ces deux préparations et y ajouter les noisettes en poudre

-Mélanger la levure chimique et le bicarbonate à la farine et ajouter le tout à la pâte en battant bien

-Mettre dans un moule à manqué et faire cuire à four moyen pendant environ 45mn (le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau en ressort sèche)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, demain je ferais cette recette, mes deux enfants et moi sommes des gourmands ;)<br /> <br /> À combien faut il le cuire, et comment as tu fais ta ganache ? <br /> <br /> Merci<br /> <br /> P.S: je suis impatiente de le faire !!!
L
bonjour ou puis je trouver la recette de la ganache que tu as mise sur le gâteau?merci;
L
Je l ai essyai cet après midi, c est un delice, l un de mes enfants nAime pas les gateaux au chocolat, Mai's il a en a pri deux parts de celui la. Merci infiniment.
J
Une tuerie ce gâteau! Ohlala! J'adore! Je t'en pique une belle part! Bises!
M
Bien gourmand barakallahfiki
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 599
Publicité