750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
30 avril 2013

Beurre maison

Quoi de plus simple à faire que du beurre maison? C'est si rapide à faire et tellement bon!

Ca peut aussi être une bonne idée d'activité à faire avec des enfants.

De plus vous pouvez y ajouter ce que vous voulez, du sel, des épices, des herbes ou pourquoi pas de la vanille!

 

beurre maison blog

 

Ingrédients:

-crème à 30% de matière grasse

 

Préparation:

-Verser la crème dans le bocal, fermer et secouer énergiquement

-Peu à peu la crème va épaissir puis devenir grumeleuse et enfin un liquide blanc va apparaître, c'est le petit lait

-Le verser (ne pas le jeter, il pourra servir à d'autres recettes), il ne restera alors que le beurre dans le bocal, continuer d'agiter pendant 1 à 2mn

-Mettre le contenu du bocal dans un linge propre et presser jusqu'à ce que le beurre ne contienne plus de liquide

-Mettre le beurre au réfrigérateur pour qu'il durcisse

 

On peut aussi préparer ce beurre au batteur électrique, dans ce cas, battre la crème jusqu'à ce que le petit lait se sépare du beurre et presser dans un linge jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de petit lait qui en sorte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag diffusée sur la chaîne M6. Je réalise actuellement un sujet sur la production de produits laitiers "fait maison" . Au cours de mes recherches, j'ai pu voir sur votre blog que vous aviez vous-même testé le beurre " maison". <br /> <br /> Serait-il possible de vous contacter afin d'en discuter ?<br /> <br /> Merci d'avance !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mathilde CUSIN<br /> <br /> 0634482935<br /> <br /> 0182283113
M
Il a l'air exquis ce beurre, mmmmmmmmmmmmm!
C
Whaouuu ! bravo ! je n'ai jamais essayer ce serait l'"occasion ;) merci pour la recette ! bises
O
Ouaaawww je suis bluffé!! d'une simplicité hallucinante! yahtik sahaa!!
N
je vais te paraitre sotte mais je ne savais pas que l'on pouvait faire du beurre maison aussi facilement!! Il a l'air très bon! Ta recette m'intrigue, je crois que je vais tester!! Bises
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 779
Publicité