750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
14 avril 2013

Tendir choreyi (pain Azebaïdjanais)

Je participe à un tour en cuisine pour le tour rapide 106 et pour ce tour je dois aller piocher une recette sur le blog de Yassi et c'est Verocooking qui viendra en piocher une chez moi. J'ai choisi de tester une recette de pain, le tendir choreyi qui est un pain Azerbaïdjanais.

 

tendir choreyi blog2

 

Ingrédients:

-375ml d'eau tiède

-530g de farine

-2 cuillères à café de levure sèche

-1 cuillère à café de sel

-1 jaune d'oeuf

-graines de nigelle ou de sésame

 

Préparation:

-Mettre tout les ingrédients dans la MAP sauf le jaune d'oeuf et les graines en commençant par les liquides et lancer un programme "pâte seule".

-Après 1h de repos, dégazer la pâte et former un rectangle d'environ 35cm sur 20cm

-Le déposer sur la plaque du four et laisser reposer encore 15mn

-Badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de nigelle ou de sésame

-Enfourner pour 20 à 30mn à 200°

 

 

tendir choreyi blog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
as salamou alaiki<br /> <br /> c'est vrai qu'il ressemble a khobz dar <br /> <br /> miam en tout cas j'aime voir des billets sur les recettes de pays qui sont moins représentés sur la blogosphère
H
ya3tik saha on voit k il est bien reussi bonne continuation
H
c aussi un pain algerien nsamouh khobz dar
L
hm il a l'air délicieux ce pain, et bien moelleux :)
M
Il est magnifique ce pain! Bravo!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 665
Publicité