750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
17 octobre 2012

Baghrir (crèpes mille trous)

 Ces baghrir ou "crêpes mille trous" sont très légers, moelleux et spongieux. Ils se préparent très facilement au mixeur ou au blender et s'accompagnent d'un mélange beurre fondu-miel , d'huile d'olive ou tout simplement saupoudrés de sucre.

Baghrir blog

Ingrédients :


-1mesure de semoule fine (400g)

-1/2 mesure de farine (150g)

-1 paquet de levure chimique

-3 cuillères à café de levure sèche

-2 mesures d'eau (850ml)

 

Préparation :


-Dans un saladier, mettre la semoule, la farine, les levures et mélanger avec une cuillère

-Ajouter le sel, l'eau et mixer ce mélange pendant quelques instants

-Couvrir et laisser reposer pendant 1h à 1h30 à température ambiante

-Remuer la pâte et commencer la cuisson

-Dans une crêpière verser une petite louche de pâte et laisser cuire à petit feu, les trous vont se former tout seuls

-Ne pas retourner, les baghrir ne se cuisent que sur une seule face

-Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte

-Servir chaud accompagné d'un mélange miel-beurre fondu, d'huile d'olive ou saupoudrés de sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salam Chayma !<br /> <br /> Je n'ai pas de "levure sèche" mais de la levure boulangère ... Que faire ? :/
N
Je viens de les faire aujourd'hui et très très bon merci pour ta recette
F
la recette est simple et tres reussie un regal un grand merci a toi pour ce partage
C
Bonjour<br /> <br /> J'utilise, en general de la semoule fine mais il m'arrive d'utiliser aussi de l'extra fine et pour la farine peu importe j'utilise soit de la t45 soit de la t55.<br /> <br /> Merci
H
Bonjour,<br /> <br /> Tu as pris de la semoule fine normale ou extra-fine? et la farine est du type 45 ou autre? Et bravo pour tes baghrirs<br /> <br /> Merci
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 669
Publicité