750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
2 avril 2013

Chorba beida

 Chorba beida qui veut dire soupe blanche et un bouillon léger à base de poulet, pois chiches et vermicelles délicieusement parfumé à la cannelle, au citron et au persil.

 

chorba beida blog

Ingrédients:

-2 cuisses de poulet

-1 gros oignons

-1 petite pomme de terre

-1 poignée de pois chiches

-1/2 verre de vermicelles

-Le jus d'un citron

-1 jaune d'oeuf

-persil

-1/2 cuillère à café de cannelle (de mon partenaire l'ile aux épices)

-1/4 cuillère à café de gingembre (de mon partenaire shamépices)

-sel, poivre

 

 

Préparation:

-Faire revenir le poulet et l'oignon haché finement dans un peu d'huile, laisser bien colorer

-Ajouter la pomme de terre,  la moitié du persil, les pois chiches (s'ils ne sont pas cuits), le sel, le poivre, la cannelle, le gingembre, couvrir d'eau et laisser cuire

-Lorsque le poulet et les pois chiches sont cuits, les retirer et mixer le bouillon

-Dans un bol, mélanger une louche de bouillon avec le jaune d'oeuf, le jus de citron et le reste de persil finement haché

-Verser ce mélange dans la casserole et ajouter les vermicelles, les pois chiches et le poulet émietté

-Laisser encore bouillir environ 5mn

 

Recette réalisée en partenariat avec:

 

logo ile aux epices

et

 

shamépices logo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore chorba beida!! elle est très délicieuse la tienne bravo chayma!!
P
j ai jamais gouté cette soupe ca me tente bien !!!
P
Hum, délicieux et ça me réchaufferait!!
M
Pleins d'arômes, j'adore
A
Je ne connaissais pas, ça m'interesse bien ! bises !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 599
Publicité