750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
17 février 2013

Meringues

Les meringues, une petite gourmandise toute simple mais pas toujours facile à réussir, surtout avec un four à gaz. Il faut, pour les réussir, respecter quelques règles toutes simples comme:

-utiliser des blancs d'oeufs séparés du jaune quelques jours avant (48h voir même une semaine)

-sortir les blancs du réfrigérateur quelques heures avant

-ajouter une petite pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron aux blancs d'oeufs

-enfourner dans la partie basse du four pour un four électrique et dans la partie haute pour un four à gaz

-laisser la porte du four entrouverte pendant la cuisson

-laisser les meringues refroidir à l'interieure du four

 

meringues blog

 

Ingrédients :

- 2 blancs d'oeuf

-110g de sucre

- 2 sachets de sucre vanillé

- quelques gouttes de jus de citron

- 1 petite pincée de sel

 

Préparation :

- Commencer à battre les blancs au batteur à faible vitesse

- Quand les blancs deviennent mousseux commencer à ajouter les sucres par petites quantités sans cesser de battre

- Puis ajouter le jus de citron

- Battre jusqu'à ce que la meringue soit bien ferme et brillante

- Dresser les meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une poche à douille (j'ai utilisé celle de mon partenaire G.I.F)

- Laisser sécher à four très doux (pas plus de 100°C) pendant 1h30 à 2h environ

- Laisser refroidir les meringues à l'interieure du four

 

Recette réalisée en partenariat avec

 

logo g

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou chayma , ta meringue est top , biz ma belle
P
elles sont très joliement façonner!bravo
L
humm j'adore la meringue c'est un vrai délice , bizz ma belle
Y
un petit coucou en passant!biz
C
Elle ont l'air vraiment délicieuses !! bises
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 648
Publicité