750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
5 février 2013

Gratin dauphinois

 Un bon gratin bien crémeux avec des pommes de terre bien fondantes. Le gratin dauphinois ne contiens pas de fromage et doit cuire très lentement c'est ce qui donne le fondant aux pommes de terre, celui là est cuit 2h à 120°C. C'est un délice!

 

gratin dauphinois blog

 

Ingrédients :

-1kg de pommes de terre

-50cl de crème fraiche

-1 gousse d'ail

-sel, poivre

 

Préparation :

-Eplucher, laver puis couper les pommes de terre en rondelles

-Frotter le plat à gratin avec la gousse d'ail pelée et coupée en deux

-Mettre les rondelles de pommes de terre dans le plat à gratin

-Mélanger la crème, le sel et le poivre et verser sur les pommes de terre

-Cuire pendant environ 2h à 120°C

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire le gratin je me demande si jai mis assez de crème fraîche
P
si simple et si délicieux
L
tout simplement une recette savoureuse et de saison ! j'adore ! <br /> <br /> bisous
A
il à l'air très bon
L
miam j'adore le gratin trop bon , bizz
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 599
Publicité