750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
15 janvier 2013

Jus d'orange chaud

 

Voilà une boisson chaude idéale avec le temps qu'il fait en ce moment. C'est un jus d'orange chaud délicieusement parfumé à la cannelle, à l'anis étoilé et à la vanille avec une touche de miel. Un délice!

 

jus d'orange chaud blog

 

Ingrédients :

-500ml de jus d'orange

-2 cuillères à café de miel

-1/2 gousse de vanille (de mon partenaire mohea)

-1/2 bâton de cannelle

-1/2 étoile de badiane (anis étoilé)

 

Préparation :

-Mettre le jus d'orange,le miel, la cannelle, l'anis étoilé et la 1/2 gousse de vanille fendue (grains+gousse) dans une casserole et faire chauffer à feu très doux pendant environ 10-15mn à couvert

-Laisser encore infuser les épices une dizaine de minutes à couvert

-Servir bien chaud

 

Recette réalisée en partenariat avec

 

logo mohea2

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé une gousse de vanille du Mexique de mon partenaire mohea, je l'ai trouvée très bonne, très parfumée, elle se mariai très bien avec les aures épices de cette recette. Une vanille qui n'a vraiment rien à voir avec les vanilles que l'on peut trouver en grande surface et que vous pouvez trouver ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce jus d'orange me plaît beaucoup , j'essaierai à l'occas' !<br /> <br /> Pleins de gros bisous
A
Ah oui ça doit être bon avec ces deux parfums qe j'adore, je veux bien un verre pour ma grippe hihi:)Bisous
J
J'aimerais bien tester! Bises!
L
c'est original le jus d'orange chaud mais c'est vrai avec ce froid ça fait du bien , bonne soirée
D
Tu me fais découvrir cette version chaude qui doit effectivement bien réchauffer !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 339
Publicité