750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
20 décembre 2012

Croquets

Les croquets...de délicieux gâteaux secs Algériens parfumés à la vanille ou aux zestes de citron. Un gâteau sec idéal pour accompagner un café au lait. De plus, ils se conservent assez longtemps dans une boite hermétique.

 

croquets blog

 

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 1 verre de sucre (200g)

- 1 verre d'huile (180g)

- 1 sachet de levure chimique

- environ 600g de farine

- arôme vanille ou zeste d'un citron

- 1 jaune d'oeuf pour dorer

 

Préparation :

-Battre les oeufs et le sucre au batteur pendant environ 5mn

-Ajouter l'huile et continuer de battre

-Ajouter la levure et la farine en mélangeant à la main jusqu'à obtention d'une pâte souple et malléable

-Former 2 boudins, les aplatir légèrement, les badigeonner de jaune d'oeuf et faire des traits sur le dessus avec une fourchette

-Enfourner pour environ 20mn à 180°

-Dès qu'ils sont bien dorés les sortir du four et les laisser refroidir

-Dès qu'ils ont un peu refroidis couper des tranches d'environ 2 à 3 cm d'épaisseur

- Pour des biscuits bien croustillants remettre au four 5mn sur chaque faces

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ces croquets sont à tomber, à tester, miamissime:-)
M
J'adore, je vais les tester très vite!!!
S
magnifiiiique je n'ai jamais reussi a en faire mais je vai incha allah suivre ta recette<br /> <br /> bizzz ma belle
R
Que de bons souvenirs ces petits gâteaux et les tiens sont parfaits!
S
Coucou miss, je résiste rarement a ces petites gourmandises, aussi jolies que appétissantes !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 626
Publicité