750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
7 octobre 2012

Tiramisu

Tout le monde connais ce délicieux dessert Italien composé d'une délicieuse crème vanillée à base de mascarpone et de biscuits à la cuillère trempés dans du café le tout saupoudré d'une fine couche de cacao. Un délice!

 

Tiramisu blog

tiramisu verrine blog

 

Ingrédients :

-biscuits à la cuillère

-250g de mascarpone

-80g de sucre

-3 sachets de sucre vanillé

-3 oeufs

-environ 1/2 litre de café fort

-un peu de cacao non sucré

 

Préparation :

-Battre au batteur les jaunes d’œufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis y ajouter la mascarpone

 

-Battre les blancs d’œufs en neige ferme et les ajouter au mélange à la mascarpone

 

-Tremper les biscuits à la cuillère un à un dans le café et en tapisser un moule ou en mettre quelques uns dans le fond d'une verrine ou d'une coupe, recouvrir d'une couche de crème mascarpone puis une couche de biscuits trempés puis enfin une couche de crème mascarpone

 

-Mettre au frais pendant au moins 4h (le mieux est de le laisser reposer au frais 24h) et saupoudrer de cacao non sucré juste avant de servir

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vois qu'on est plusieurs à beaucoup aimer ce dessert :)<br /> <br /> mouna pour démouler le tiramisu comme sur la première photo j'ai tapissée mon moule à cake de papier film, j'ai commencée par mettre une couche de crème puis de biscuits puis de crème et enfin de biscuits. J'ai bien laissé reposer 24h puis j'ai démoulé sur une assiette, j'ai ensuite enlevé tout doucement le papier film et j'ai saupoudré mon tiramisu de cacao, voila;) c'est tout simple
Y
C'est parmis mes désserts préférés,un déliiice<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne soirée
R
Un délice, merci ma belle pour ce partage, bsahetkoum<br /> <br /> Je m'inscris à ta news
M
à la maison, on raffole du tiramisu et je suis sure que le tien est terrible !!<br /> <br /> merci d'être passée chez moi !!!
C
il est magnifique ce tiramisu, ça me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps, merci pour ton com bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 599
Publicité