750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
5 octobre 2012

Sfiriya

La sfiriya est un plat traditionnel Algérien, il existe plusieurs façons le la préparer, celle ci est la version Algéroise. Ce plat permet aussi d'utiliser les restes de pain rassis en en faisant des boulettes au fromage parfumées à la cannelle.On accompagne ces boulettes d'une sauce à base de poulet et de pois chiches.Un délice!

 

sfiriya blog

 

Ingrédients :

pour la sauce :

-5 morceaux de poulet

-1 gros oignon

-1 poignée de pois chiches

-sel, poivre, cannelle

pour les boulettes de pain :

-500g de pain rassis mixé ou râpé

-150ml de lait

-200g de fromage blanc

-200g d'emmental râpé

-6 à 8 oeufs

-1/2 cuillère à café de cannelle

-sel, poivre

 

Préparation :

pour la sauce :

-Faire revenir les oignons et le poulet dans une cocotte jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

-Ajouter les épices, les pois chiches et couvrir d'eau

-Quand le poulet et les pois chiches son cuits, laisser réduire la sauce si besoin.

pour les boulettes :

-Mouiller le pain rassis mixé ou râpé avec le lait en mélangeant bien avec les mains

-Ajouter le fromage blanc, l'emmental râpé, le sel, le poivre, la cannelle et bien mélanger

-Ajouter les oeufs un à un jusqu'à obtention d'une pâte avec laquelle on peut former facilement des boulettes

-Faire des boulettes et les faire frire dans un bain d'huile

 

-Servir les boulettes et le poulet arrosées de sauce aux pois chiches

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Humm il est terrible ce plat j'aime beaucoup !! très bien fait bravo !
S
j'adore ce plat ma grand mere justement la erniere fois m'avait dit pkoi je ne publirai pas cette recette qu'elle apprecie !!<br /> <br /> bizz ma belle
A
humm, une belle découverte!les boulettes de pain ont l'air divines!
R
Allah Allah ala sfiriya! yaatik assaha bises.
A
un delicieux plat que j'aime enormement, bisous
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 596
Publicité