750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
23 septembre 2012

Tajine zitoune (poulet aux olives et aux carottes)

Voilà un très bon plat, un classique de la cuisine Algérienne. A déguster avec un bon pain maison encore chaud, c'est un délice.

 

Tajine zitoune blog

Ingrédients :

-3 cuisses de poulet

-1 gros oignon

-500g de carottes

-1 bocal d'olives vertes dénoyautées (160g)

-persil frais haché

-sel, poivre, cannelle

 

Préparation :

-Dans une cocotte faire revenir le poulet avec l'oignon haché très finement dans un peu d'huile d'olive, ajouter le sel, le poivre et la cannelle

-Couvrir d'eau et laisser cuire environ 10mn à partir du sifflement de la cocotte

-Pendant ce temps dessaler les olives en les faisant bouillir pendant 2mn environ

-Après 10mn ouvrir la cocotte, ajouter les carottes coupées en rondelles et les olives, fermer la cocotte et laisser cuire encore 10mn à partir du sifflement de la cocotte

-Ouvrir la cocotte et laisser réduire la sauce, ajouter le persil frais haché

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hhhummm.... j'ai franchement envie de gouter! tout ce que j'aime...!! :)
C
Merci pour vos petits mots<br /> <br /> <br /> <br /> Orsetta77 tu va te régaler ;)<br /> <br /> <br /> <br /> amour de cuisine je suis au courant de la ronde que tu organise,j'ai vu ça sur ton joli blog c'est vrai que ça à l'air sympa, à bientôt
A
trop bon, j'aime beaucoup ce plat.<br /> <br /> par l'occasion je viens t'inviter a une super ronde entre blogueuse:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amourdecuisine.fr/article-recettes-autou-d-un-ingredient-1-la-pomme-110485620.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> si tu aimes la pomme, viens voir comment ca marche, c'est super sympa.
A
Une recette classique et ancienne un vrai délice
O
Hummm miam!!! Je fais ta recette dans la semaine, merci du partage!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 599
Publicité