750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux mille et un délices
Newsletter
Archives
13 septembre 2012

Whoopies pies au chocolat

Les whoopies pies sont des petits gâteaux Américains. Une délicieuse ganache au chocolat crémeuse entre deux petites coques de biscuit moelleux, un délice!

 

whoopies pies au chocolat blog

Ingrédients :

Pour les coques:

 -100g de farine

-1/2 cuillère à café de levure chimique

-50g de sucre

-75g de beurre

-2 œufs

-80g de chocolat

-15g de cacao

Pour la ganache:

-100g de crème liquide

-200g de chocolat

 

 Préparation :

-Faire la ganache : faire fondre le chocolat, le mélanger à la crème liquide et laisser un peu durcir

 -Faire les coques: faire fondre le chocolat et le beurre , y ajouter le sucre et les œufs puis la farine ,la levure et le cacao

 -Former des petits tas de pâte d'environ 4cm à l'aide d'une poche à douille sur la plaque du four recouverte de papier cuisson

 -Enfourner pendant environ 8-10 minutes

 -Laisser refroidir puis déposer sur la moitié des coques une bonne cuillère à café de ganache puis recouvrir avec un second biscuit en pressant légèrement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'est la même ganache que celle des macarons et ça correspond à 10cl de crème ;)
M
je voulais les essayer juste un petit detail pour ta ganache tu mets 100gr de creme fraiche liquide, tu la pèse? en cl environ combien est ce pareil que pour la ganache de tes macarons?
N
je viens de les faire et mon fils m'a dit que ce sont les meilleurs gâteaux qu'il ait goûté!
C
Merci pour vos commentaires,<br /> <br /> mouna essaye les c'est très facile tu verra, c'est presque une recette inratable!
M
C'est très bon ma fille a vue l'image elle en demande je vais essayer de les faire a du des astuce pour pas les ratés? lool
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 556 596
Publicité